PDF Ebook Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland
Le Frissons D'assises: L'instant Où Le Procès Bascule, By Stéphane Durand-Souffland vous semez certainement plus excellent moyen d'atteindre votre parfaite. Quand il vient à la vie pour vous, vous pouvez le lire dans votre temps libre. Pourquoi ne pas essayer? En fait, vous savez certainement pas comment précisément ce livre sera, à moins que vous consultez. Bien que vous n'avez pas beaucoup de temps pour compléter ce livre ont rapidement, il n'a pas vraiment de terminer à la hâte. Choisissez votre précieux temps libre à utiliser pour lire cette publication.
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland
PDF Ebook Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland
Est -ce Frissons D'assises: L'instant Où Le Procès Bascule, By Stéphane Durand-Souffland réserver votre lecture préférée? Est - fictions? Juste comment est passé sur l' histoire? Ou est le meilleur roman de votre choix fournisseur pour satisfaire vos loisirs? Ou même la politique ou les publications spirituelles vous à la recherche pour l' instant? Ici , nous allons nous fournissons des collections de livres Frissons D'assises: L'instant Où Le Procès Bascule, By Stéphane Durand-Souffland que vous avez besoin. Bunches de variétés de livres de nombreuses industries sont fournis. De fictions à la recherche scientifique, ainsi que religieux peut être recherché et compris ici. Vous pourriez ne pas vous inquiétez pas pour localiser votre publication visée à un examen. Ce Frissons D'assises: L'instant Où Le Procès Bascule, By Stéphane Durand-Souffland est parmi eux.
Nous présentons ci-dessous en raison du fait qu'il sera facile pour vous d'accéder au service Web. Comme dans cette période flambant neuf, une grande technologie sophistique fournie par la fixation au filet. Pas des problèmes pour faire face, juste pour ce jour-là, vous ne pouviez vraiment garder à l'esprit que le livre est le meilleur livre pour vous. Nous offrons le meilleur ici pour voir très sur. Après avoir décidé comment votre sentiment sera certainement, vous pourriez apprécier d'aller sur le lien web ainsi que d'obtenir le livre.
Pourquoi nous présentons cette publication pour vous? Nous sûr que ce soit ce que vous voulez vérifier. Cette publication correcte pour votre produit de lecture ce moment tout récemment. En trouvant ce livre ici, cela prouve que nous vous donnons constamment le livre approprié qui est nécessaire au sein de la société. Ne jamais douter avec le Frissons D'assises: L'instant Où Le Procès Bascule, By Stéphane Durand-Souffland Pourquoi? Vous ne saurez pas à quel point ce livre est vraiment avant de le lire jusqu'à ce que vous avez terminé.
Prendre cette publication est également très facile. Visitez le téléchargement de lien que nous avons réellement offert. Vous pouvez vraiment sentir si complètement satisfait quand l'être membre de ce sur la bibliothèque Internet. Vous pouvez en outre trouver les autres compilations de publication de partout dans le monde. Encore une fois, nous vous offrons ci-dessous vous pas seulement dans ce genre de Frissons D'assises: L'instant Où Le Procès Bascule, By Stéphane Durand-Souffland Nous proposons de nombreuses collections comme guides de vieux à la publication améliorée flambant neuf dans le monde entier. Donc, vous ne pouvez pas hésiter à laisser en sachant cette publication. Eh bien, pas seulement apprendre sur ce guide, comprendre cependant exactement ce que le livre offre.
Détails sur le produit
Broché: 272 pages
Editeur : Denoël (11 octobre 2012)
Collection : IMPACTS
Langue : Français
ISBN-10: 2207109798
ISBN-13: 978-2207109793
Dimensions du produit:
20,5 x 1,7 x 14 cm
Moyenne des commentaires client :
3.5 étoiles sur 5
9 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
408.390 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
ce livre dévoile les arcanes des tribunaux, de plus, avec ce journaliste que j'apprécie, c'est un régal de le lire.
On reste sur sa faim même si on sait que c'est L'Instant où tout bascule qui est décrit.Inégalité d'intérêt ou de tension entre les histoires.
Stéphane Durand-Souffland, le chroniqueur judiciare du Figaro, semble être en période de grande activité et d'inspiration. Cette année, en 2012, il a publié deux livres, un livre d'entretiens, Bête noire avec Eric Dupond-Moretti dans lequel ce dernier expose sa vie de combats judiciaires que j'ai chroniqué sur Amazon, et à présent, Frissons d'assises, en septembre 2012, après avoir publié en 2011 Disparition d'une femme : L'affaire Viguier. Il alterne ainsi les livres d'entretiens avec de grands acteurs du monde judiciaire (Philippe Bilger Un avocat général s'est échappé, Pierre Alfort J'ai défendu Patrice Alègre, Gilles Latapie Face à Fourniret, Eric Dupont-Moretti Bête noire) et des livres plus personnels, ces derniers devenant plus nombreux ces derniers temps.Frissons d'assises est un recueil de chroniques judiciaires portant sur 14 procès d'assises ou correctionnels (Clearstream s'est déroulé devant le tribunal correctionnel) précédées d'un bref avant-propos où l'auteur explique son objectif:- le procès Guy Georges;- le procès Alègre;- le procès Besse;- le procès Ben Salah;- le procès Catineau;- le procès Outreau;- le procès Emile Louis;- le procès Hotyat;- le procès Colonna;- le procès Fourniret;- le procès Clearstream;- le procès Viguier;- le procès Bissonnet;- et le procès Hégo-Moitoiret.Par frissons d'assises, Stéphane Durand-Souffland entend le moment où le procès pénal bascule, où l'audience prend subitement une autre direction, où le destin de l'accusé se joue en une fraction de seconde durant laquelle un frisson parcourt la salle. Ces chroniques sont très bien écrites et très vivantes. L'auteur est sans pitié pour certains avocats, membres du Parquet ou présidents, mais il peut aussi être respectueux devant l'adresse ou le savoir-faire de grands présidents de cours d'assises ou de grands avocats. Le livre se lit très aisément, le découpage en 14 chapitres, tous construits de la même façon (Annonce du procès et de la journée cruciale, déroulé, résultat de l'affaire) permet d'en échelonner la lecture. Le seul reproche que l'on pourrait faire à l'ouvrage est de ne pas tirer de leçon du fonctionnement de la justice pénale révélé par toutes ces chroniques, mais ce n'était pas le but du livre. A cet égard, Bête noire était beaucoup plus engagé.
Le thème était séduisant. Le résultat est mitigé,l'auteur manquant du souffle qui aurait transformé cette simple relatrion des faits en un véritable récit épique ...Se lit toutefois sans ennui.
Retranscris bien les ambiances, très descriptif sans analyse poussée de la situation. Facile à lire dans l'ensemble. Sans être le livre de l'année, un bon moment.
Je conseillerais ce livre pour une seule de ses remarques : tout le monde a droit à une défense, tout le monde se doit d'être soutenu et la peine doit être donnée en fonction de l'acte et non de l'émotion suscité par le crime sur le public. Il y a de grandes idées qui sont belles sur le papier mais dans la réalité, dans la vraie vie comme on dit. Que penser de l'infanticide ? et du terroriste ? Sans doute peut-on ne pas être d'accord avec tout ce qui est dit, mais, en tous cas, ce livre permet de réfléchir sur les valeurs de la justice, et c'est déjà pas mal.
Honnêtement je suis déçue par cet ouvrage. Je m'attendais à un autre style de rédaction. Désolée pour l'auteur mais je n'ai vraiment pas aimé.
Stéphane Durand-Soufflet, chroniqueur judiciaire au Figaro, revient sur 14 procès dont il rapporte les moments-clé. Habitué des prétoires, il en connaît l'atmosphère, les principaux acteurs - leurs habitudes, leurs "ficelles" - qu'il n'hésite pas à juger à son tour, en les citant nommément. Les affaires sélectionnées sont variées, et aucune ne ressemble à une autre. Ne serait la dimension tragique de chacune, on croirait lire de courtes pièces de théâtre. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce livre divertissant, à la fois facile à lire et bien écrit, même si pas toujours dénué de parti-pris. Il arrive que les prises de position de l'auteur nous éclairent, mais à d'autres moments, comme dans l'affaire Viguier, elles tentent d'orienter le jugement du lecteur avec un peu trop d'insistance. Quelques extraits choisis :Procès Besse ; dialogue entre le président et un accusé qui a longtemps médité sur son parcours :_ Je n'en veux plus à ceux qui m'ont envoyé là . Je ne revendique rien. Je ne peux pas être un modèle car je me suis trompé._ Certains vous ont pris pour un modèle._ Je le déplore._ Avez-vous envie de vivre libre ?_ Je le suis déjà .Procès Fourniret ; un psychiatre, par ses maladresses, est parvenu à faire rire le tribunal. Tout le monde a ri. Le criminel en même temps que les familles des petites filles par lui martyrisées. Le chroniqueur revient sur ce moment d'apparente indécence : "À bien réfléchir, le public joue davantage son jeu quand il s'horrifie de sa froideur, de sa cruauté, de son sens du détail, que quand il rit en même temps que lui : quand Michel Fourniret rit, il ne jouit pas de la terreur qu'il inspire, il n'est qu'un rieur dans une foule de ses semblables."Procès Catineau ; la déposition d'un psychiatre m'a glacé : "Il est exceptionnel qu'un homme tue deux fois son épouse, j'ai peut-être vu cinq cas de ce genre en trente années d'expertise". Pour information, Jean-Louis Catineau avait été incarcéré 7 ans pour le meurtre de sa première femme. Il a été condamné à 20 ans - théoriques - pour le meurtre de la seconde.
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland PDF
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland EPub
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland Doc
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland iBooks
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland rtf
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland Mobipocket
Frissons d'assises: L'instant où le procès bascule, by Stéphane Durand-Souffland Kindle
0 comments:
Post a Comment